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 Guide Assassin

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BLANCHE
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BLANCHE


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MessageSujet: Guide Assassin   Guide Assassin I_icon_minitimeMer 25 Fév - 21:22

Guide de l'assassin

Assassin débutant : Un build basique qui a été testé et marche correctement.
Dommages correcte, vitesse de frappe correcte et défense moyenne.

Stats de base d'un assassin basique

FOR : Reste de vos points
END : Entre 30 et 40
DEX : 80
INT : 15


Assassin FOR : Se concentre sur sa force de frappe pour tuer rapidement ses ennemis

Stats de base d'un Assassin FOR

FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux resister aux attaques melée/distance. Utile en CW/Geants)
DEX (avec Epees): 43 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boulet de Canon)
DEX (avec haches): 53 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boul de Canon)
INT: 15

Assassin Full FOR
(Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile apres le level 90

Info: Un set+8 minimum est néccéssaire afin d'avoir une défense moyenne, un nombre suffisant d'HP et un % de toucher suffisant

FOR: Tous vos points
END: 15
DEX: 15
INT: 15

Assassin AoE
(Build spécial) : Se concentre sur son nombre de HP afin de terrasser un nombre important d'ennemis dans un même temps

Info: Le skill "Decharge Sonique" est néccéssaire avec ce build, ce skill utilise la DEX comme force de dommages.

FOR: 15
END: Entre 50 et 80 STA
DEX: XX (tout le reste)
INT: 15

Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des stats) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'equipement que vous porterez.

Assassin, de level 60 a 65

Le changement important maintenant est que vous pouvez porter 2 armes. Vous pouvez porter n'importe quel type d'armes ou bien même avoir une épée ou hache dans chaque main mais veuillez noter que dans le cas ou une hache est dans une main et une épée dans l'autre, les skills de soutiens Tomahawk, Maitre des Haches, Flamberge et Maitre des épées ne fonctionneront pas. Pensez aussi a toujours mettre l'arme la plus forte dans la main droite, l'attaque rate présent dans votre fenêtre de statistiques du personnage ne prend en compte que l'arme en main droite.

Proprietés des 2 armes : Lors de vos attaques sur les mobs, vous ferer deux fois plus de dégats que d'habitude, cependant l'arme de la main droite fera 100% des dégats que l'arme peut faire et l'arme de la main gauche ne fera que 75% des dégats de la possibilité de l'arme

Niveau equipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilegier les Anneaux Vigor.
Vous pouvez également vous equiper d'anneau Stam qui augmente votre END, ce qui peut etre benefique pour une meilleure resistante

Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtre devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts a vous aider dans vos combats difficiles.

Assassin, de level 65 à 80

Les monstres level 70+ auront des stats deux fois plus importants que ceux en dessous de 68.
Mais aucune crainte, les élements peuvent etre très utiles, n'hesiter donc pas a elementer armures et armes selon le type d'élement du monstre. Reportez-vous aux chapitres ci-dessous pour plus d'informations sur les éléments.
Il est aussi conseiller d'utiliser des Epees entre le level 60 et 75 et de passer aux haches au level 75+. Bien entendu vous êtes seul décideur du type d'armes a utiliser, a vous donc de voir quel type d'armes correspondra en combat.

Assassin, de level 80 à 100+

A partir de ce niveau, vous pouvez entrer dans la mine de Dekane et y affronter les Tyroglyphes. Les monstres de la mine donne plus d'XP et sont plus rapproche, cependant, beaucoup de monstres sont en mode aggressif (Nom rouge)
Lors du Lv 88, l'XP ne sera plus tellement rentable dans la mine, il sera donc conseiller de vous diriger vers les Shumahamma (Monstres lv 96-9 pour y continuer votre route.
Vers le level 90, Les Kerns seront un choix tout a fait correcte pour vous y entrainer jusqu'au level 94-96. Une fois ce passage fait, rendez-vous chez nos amis Glaphans pour un long entrainement juqu'au level 105. Même a un faible taux a partir du level 100, l'xp reste plus rentable que sur les monstres 105+. Toutefois vous pouvez aller vous entrainer sur ces monstres 105+, mais notez qu'ils ont un mode rage (Plus de dégats) lorsque leur vie est a 10-20% de leur HP Max.
Après le level 90+, l'assassin utilise souvent les 3 parts du set 90 vert (Gants, Bottes, Casque) car offrant 15% de critique, cela s'averera très utile dans les combats. Le set 90 peut se garder jusqu'au level 120, n'hésitez donc pas a l'upgrader si vous en avez la possibilité

Assassin de level 100+ à 120

A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené a Parcourir le Desert situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie darkon 3. Les Spots des mobs sont assez grands et les mobs sont rapprochés entre eux, ce qui permettra des combats plus rapprochés.
Le Build AoE Assassin peut etre appliqué ici si vous le souhaitez, mais la maniere 1vs1 reste toujours la meilleure. Il est conseiller, si vous en avez la possibilité d'acquerir des haches Legendaire, elle vous seront très utile et vous permettra de tuer les monstres très rapidement. Les Assassins utilisent ces haches du lv 105+ jusqu'a 120. Noter aussi que les monstres sont maintenant mélangés en éléments. Il existe cependant une combinaison qui permet de gerer les deux types d'élements.
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BLANCHE
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BLANCHE


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MessageSujet: Re: Guide Assassin   Guide Assassin I_icon_minitimeMer 25 Fév - 21:25

Elements conseillés sur vos suits

Chimeradons Lv105-107 => Suit Eau
-> Chimeradons de Vent: Aucun changements
-> Chimeradons de Feu: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )
-> Chimeradons d'Eau: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)

Bearnerky Lv108-110 => Suit Terre
-> Bearnerky de Terre: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)
-> Bearnerky d'Eau: Aucun changements

Muffrins Lv111-113 => Suit Electrique
-> Mufrins Electrique: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)
-> Mufrins d'Eau: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )
-> Muffrins de Feu: Aucun changements

Vous pouvez utiliser le nouveau set 105 (Teinte bleu) V7 de l'assassin qui offre des bonus qui vous permettra d'encaisser mieux les attaques des monstres du desert, offrant les bonus suivants:

Si 2 parties du set: Defense +10%
Si 3 parties du set: Defense +10% , Blocage sur mélée et attaque longue distance +10%
Si Set complet: Defense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mélée et attaque longue distance + 15%


Parcours Conseillé en tant qu'Assassin

De Level 65 à 88 => Build Basique
De level 88 à 100+ => Build Basique ou Build FOR
De level 100+ à 120 => Build Basique, Build FOR ou Build AoE (Special)

Les Elements, bien utiles

Bien que ce ne soit pas indispensable au début de votre parcours, les élements vous seront assez bénéfiques une fois que vous vous attaquerez aux mobs Lv 70+. Les Mobs Lv70+ font deux fois plus de dommages et ont deux fois plus de vie que leurs prédécesseurs. Que ce soit en AoE ou en 1vs1, autant vous dire que les elements pourront bien vous aider.

Comment se doter d'un élément ?

Il faut savoir qu'un élement ne peut-être mis que sur une suit (pour bénéficier de bonus au niveau dommages que vous recevez) ou sur une arme (pour bénéficier de bonus au niveau dommage que vous ferez a l'ennemi).

Voici les cartes qui vous permettent d'upgrader selon l'élément choisi.

Carte Fulgur/Electro: Element Electrique
Carte Terra/Rocha: Element Terre
Carte Flamma/Brasero: Element Feu
Carte Aero/Tornado: Element Vent
Carte Aqua/Glacia: Element Eau

Plus le nombre de + sur un élement (Exemple : Feu+7) sur une suit/arme est importante, plus vous recevrez/moins vous ferez de dommages.

Bataille des éléments

Si je vous parlais des élements, c'est parce que il faut savoir qu'il y'a des élements plus fort que d'autres. Voici la chaine des élements:

... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...

Légende: > = Plus fort que

Que se passe-til quand un élement de même type s'affronte ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez selon un pourcentage de chance 0 dégats de la part de l'ennemi ou au contraire vous ferez 0 dégats a l'ennemi.

Que se passe-til quand un élement superieur affronte un élement inferieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez moins de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez plus de dégats a l'ennemi

Que se passe-til quand un élement inferieur affronte un élement superieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez plus de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez moins de dégats a l'ennemi

Chemin des éléments conseillé a partir des mobs lv70+

Ci-dessous, vous retrouverez un cheminement (chemin a suivre) qui pourra vous aidez pour les mobs a battre selon les élements. Le parcours a été écrit de façon a ce que vous ne dépensiez pas des Millions de Penya dans l'achat de suit de différents élements. Bien entendu, cela n'est que conseil, si vous voulez acheter 4 armures de 4 élements différents, rien ne vous en empeche.

Armure Electrique, Epees/Haches Electrique et/ou Terre - De level 60+ à 86

Avantages sur les mobs
- Syliaca Lv69-70 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger
- Greemong Lv 71-72=> Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger
- Caboom Lv73-74 => Type: Electrique - Dégats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)
- Mushpoie Lv78-80 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
- Watangka Lv 84-86 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

Armure Terre, Epees/Haches Terre et/ou Vent - De level 87+ à 99

Avantages sur les mobs
- Treant Lv87-89 => Type: Terre - Degats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)
- Gongury Lv93-95 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
- Shuhamma Lv96-98 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

Armure Feu, Epees/Haches Feu et/ou Eau - De level 99+ à 105

Avantages sur les mobs
- Kern Lv99-101 => Type: Feu - Degats 0 reçus/Degats 0 infligé (Selon %)
- Glaphan Lv102-104 => Type: Vent - Moins de degats reçus/Plus de degats infligé

Mobs Lv105+ et les élements

En ce qui concerne les élements conseillés pour les mobs lv105+, veuillez vous referer au chapitre "Assassin de level 100+ à 120"


Assassin contre les geants


Dans le cas ou vous ne le savez pas, un Geant est un boss qui peut être affrontée. Il existe 1 Geant pour chaque type de mobs (Exemple: Caboom / Geant Caboom) qui est bien plus fort que ses confrères. Il possède beaucoup plus de HP , beaucoup plus d'attaque rate de défense rate, ... Faites attention ! Majoritairement, le Geant est en état d'aggro, il peut donc vous cibler sans que vous le provoquié.

Le Geant est un moyen de se faire beaucoup d'equipements, soit pour les revendre ou alors pour equiper vos persos si besoin est. Le Gain d'xp n'est pas rentable du au temps que vous mettrez a le tuer. Il est conseillé de ne se faire du giant qui est de 3 level en dessous et 3 au dessus du votre afin d'avoir toutes les chances d'avoir des drops.

Exemple
Perso LV65 pourra affronter Le(s) geant(s):

- Geant Driller - Lv63
- Geant Volt - Lv65
- Geant Eldeguard - Lv67

Vous pouvez vous essayer à des geants qui sont +5 au dessus ou +5 en dessous de votre lvl mais les chances d'avoir des drops seront réduites.
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MessageSujet: Re: Guide Assassin   Guide Assassin I_icon_minitimeMer 25 Fév - 21:26

L'Assassin en PvP

Le but de ce chapitre est le même que le précédent, sauf qu'il s'agit des 2eme jobs
Note: Depuis la V9, il peut etre tres facile de battre n'importe quel classe a attaque corps a corps avec piege et guillotine, mais nous ne ferons pas référence a cette strategie dans ce qui va suivre

Assassin Vs Chevalier


Un chevalier est majoritairement bien endurant, il vous faudra donc lui donner plus de coups que par rapport a d'autres classes. Un chevalier endurant n'a pas une très grande force de frappe mais rester assé vigilant car un chevalier peut quand même tuer . Les attaques mélées feront l'affaire sur cette classe.

Assassin Vs Assassin

C'est le meilleur qui gagne. Cependant, suivant le build choisi, il peut exister quelques faiblesses chez l'un et pas l'autre. Noter qu'un assassin builder AoE n'est pas un bon Pvpeur

Assassin Vs Sorcier

Le sorcier est un puissant personnage face a l'assassin, mais un assassin peut très bien s'en sortir du moment que le sorcier ne le satanolgie (immobiliser) pas. Dans la plupart des cas on perd souvent face a cette classe, mais votre maniere de jouer peut vous amener a la victoire

Assassin Vs Elementaliste

L'elementaliste est la classe avancé du magicien qui attaque par les élements. Il peut donc attaqué a distance. Les attaques magiques étant assé puissante et l'assassin ayant une défense magique pauvre, il est primordial de foncer sur l'élementaliste et de le mettre KO avant que lui ne le fasse avec ses quelques skills qui peuvent vous faire un nombre important de dommages.

Assassin Vs Prêtre

Le Prêtre est la classe la plus faible de jeu, ce qui est tout a fait normal vu que cette classe est destiné au support des personnes et non aux combats. Cependant des Prêtres sont buildés expres pour le combat, ils agissent un peu comme un Moine mais avec leurs skills et ceux d'acolytes bien entendu, faites donc attention au main de pierre si celui-ci vous fige.
Des Prêtres buildés INT peuvent également vous mettre hors circuit avec le halo de merkabah. Restez vigilant

Assassin Vs Moine

Avant le lv80 du moine, un assassin est capable de le battre sans trop de difficulté si ce n'est que le main de pierre qui peut encoe vous embettez a ce stade. Après le lv80, le moine devient une cible très dur a avoir car celui-ci a un nouveau skill qu'on appelle tous "Asal" (Paume de Boudha). Ce skill consume tous les MP/FP du bp mais fais des dégats énormes sur vous, capable même de vous tuer en 1 coup. Un assassin avec beaucoup d'END a des chances de contrer ce skill mais penser que vous pourrez toujours être tué en 1 coup.

Assassin Vs Jester

Contre les jester Yoyos, il faudra être vigilant contre ses skills qui peuvent vous figer mais aussi contre Pile ou Face qui s'obtient au lv75 du jester qui agit comme le "Asal" (Paume de Boudha) du moine., neanmoins, PoF est un peu moins puissant que Asal (Paume de boudha) et un assassin avec suffisament de Hp peut très bien contrer le skill, pensez a vous soigner rapidement car PoF a un très faible temps de reutilisation. Soyer également vigilant contre le "représailles" du Jester qui vous fige et inflige quelques dégats en retour si vous vous risquer a l'attaquer
Utiliser aussi Vigilance qui est un skill très utile contre les dommages causés par les flèches dans le cas d'un jester buildé Arc.
Il est mieux d'utiliser les skills contre ce type d'ennemi car leur Blocage est asser élevé chez cette classe

Assassin Vs Ranger

Le Ranger est un très bon esquiveur et fait beaucoup de block sur vos attaques. Il est donc essentiel d'utiliser les skill au lieu de vos attaques mélées sur ce personnage. Vigilance est un atout a ne pas manqué qui vous protegera au maximum des flèches de votre adversaire.


Voila ce qui termine ce petit guide.

Guide par Kowoshiarah que j'ai copié collé du forum officiel
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